Détail de l'auteur
Auteur Philippe Djian (1949-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
Une belle inconnue pénètre sans se faire annoncer dans le bureau des frères Sollens. Ils ont juste le temps de reconnaître celle dont ils furent amoureux, mais à cet instant précis, un tremblement de terre se déclenche. Selon la police, il n'a f[...]![]()
texte imprimé
" Marc sauta avec Sonia par une fenêtre aux croisillons calcinés et ils roulèrent curieusement en contrebas avant d'atterrir dans un potager où Paul faisait pousser son herbe. Il resta allongé sur le dos un instant pour reprendre son souffle. I[...]![]()
texte imprimé
Victor le vieil époux éconduit parviendra-t-il à retrouver Irène en vie grâce à ses relations haut placées ? Qu'adviendra-t-il du mariage de Josianne et de David lorsque ce dernier apprendra que sa femme n'est pas enceinte ? Joël retrouvera-t-il[...]![]()
texte imprimé
Bien qu'il ait tiré son ex-femme Irène des griffes de son ravisseur psychopathe, celle-ci n'a pas montré la moindre reconnaissance à l'égard de Victor Sollens. Ses fils ne lui adressent plus la parole depuis qu'il refuse de poursuivre en justice[...]![]()
texte imprimé
Enfermé à vie dans sa cellule de luxe, David ne devrait plus représenter le moindre danger pour le couple Marc-Edith. Mais rien n'est jamais aussi simple. Il ne reste plus que deux saisons à Djian pour résoudre toutes les énigmes de Doggy bag.![]()
texte imprimé
Pour finir, la température est tombée. Au-dehors. Noël approche. Les sapins viennent de Chine. À l'intérieur des poitrines les coeurs brûlent, jour et nuit. Voyez Irène qui a pris un amant et Victor s'élevant dans les airs. David qui s'est réve[...]![]()
texte imprimé
Philippe Djian, Éditeur scientifique ; Musée du Louvre, Auteur ; Pascal Torres, Directeur de publication | Paris : Gallimard | DL 2014Au musée du Louvre, Philippe Djian propose, le temps d'une exposition, un voyage onirique dans les arts et la littérature. Goût pour l'ailleurs, désir de passer au-delà des frontières, le voyage se découvre aussi comme une universelle interrogat[...]